27.11.05

Compet de neige : Grenoble - Turku

Samedi matin, nous avons enfin revu de la neige. Forts jaloux de nos correspondants "lantiers" et "grenoblois" qui nous avaient annoncés leur miraculeuse tombée de neige la veille, nous faisions tristes mines jusqu'à ce que nous ouvrâmes les rideaux pour s'apercevoir que nous aussi, nous étions bénis par le ciel. Au petit matin, en effet, un beau manteau de neige nous accueillait, recouvrant arbres, maisons, et voitures (avec le froid, la neige ne fond pas aussi facilement qu'à Grenoble :-)
Alors ca y est la compétition est lancée, on nous annonce de la neige pour lundi... !!!
Ici, malgrè la neige, les voitures et leur pneus cloues affluent quand même (nos vélos aussi revêtent des pneus clous). Peut-être les conducteurs devraient avoir plus peur sur la route pour cesser de faire ce ballet incessant de piles mal controlés, et hyper sonores. Je vous explique pas le boucan quand ca freine, on a l'impression que ça dérape plus avec des pneus clous que des pneus hiver.
Néanmoins, merci à tous nos correspondants de nous avoir régalé les yeux. Le soleil ici ne se lève pas bien haut et il est difficile de rivaliser avec des ciels bleus comme celui à Lans-en-Vercors, depuis chez Michael, ou encore au dessus de Belledone depuis le balcon de Mariek, quartier des Eaux-Claires à Grenoble... Cependant, le coucher de soleil (qui semble durer toute la journée), là je veux pas dire mais c'est plutôt splendide avec l'horizon qu'on a (des photos bientôt).
(Clocher de l'église de Lans-en-Vercors)
(Toits de grenoble avec vue sur la chaîne "Belledonne"). A plus les amis

3 Comments:

At 28 novembre, 2005 00:13, Anonymous Mariek said...

La compétition continue : à Grenoble il continue à neiger (mais vraiment, hein) et on annonce -6°C au réveil ! Bonne semaine à tous !

 
At 28 novembre, 2005 11:07, Blogger pimousse au chèvre said...

hi hi hi, nous aussi ca continue !!!!
et je vais sortir avec mon vélo tout à l'heure sous et dessus la neige... heureusement qu'y a les pneus clous pour les vélos...

 
At 28 novembre, 2005 20:59, Blogger Pascale la Péquelette said...

Pfff il a même pas neigé aujourd'hui, c'était nul... Par contre, il faisait un super temps pour aller skier... manque de bol j'étais en capes blanc pendant 5 heures, scrogneugneu !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home