27.10.05

De 5C Pihkalankatu à Turun Kaupunginkirjasto

Terve ! Salut !
Certains doivent se demander ce que je fais de mes journées ; Lionel certes est parti en post-doc mais Sev, elle fait quoi en Finlande ????

Alors je me repose, et de UN !
Je continue à programmer, et de DEUX !
J'apprends lentement le finnois, et de TROIS !
Je me promène sur mon vélo 1 jour sur 2, et de QUATRE !

En fait, je fais l'aller-retour entre chez nous et le R.U, où je rejoins Lio les midis puis je passe à la bibliothèque/discothèque municipale pour emprunter cds et partitions de musique traditionnelless finlandaises et suédoises. Je redécouvre aussi la musique classique. Y a de quoi faire avec leur stock, surtout qu'on a droit à au moins 50 livres, cds, et dvds à chaque emprunt et tout est gratuit. Quand on a le temps de lire et d'écouter, c'est tout simplement le bonheur.

Hier il a neigé toute la journée, seule une fine couche est restée mais elle a tenu toute la journée sur l'herbe, pour vous dire qu'il fait froid ici. En même temps, dès qu'on est au soleil, il fait presque trop chaud. Et le vélo, ca réchauffe !!!





Ce matin quand on est parti manger au R.U (à oui ! lio, de temps en temps, i bosse à la maison en matinée), j'en ai profité pour prendre l'appareil-photo et vous montrer notre itinéraire quotidien. Voici donc ci-dessou un plan, certes simple mais avec des ronds oranges sur lesquels on peut cliquer et voir les photos correspondantes.
Les petits vélos descendant, ca montre bien ce que ca montre, non ?

chez_noustour_d_eauprismapiste_cyclablebelle_maisonchantierbiocitydatacitypharmacityrestoUnicathedralpontbibliotheque
plan_ville_Turku

Au fait,
1) "Pihkalankatu", c'est le nom de notre rue ("katu" = rue et "pihka" = résine)
2) "5C", notre batiment
3) "Kaupunginkirjasto", c'est la bibliothèque municipale ("Kaupungin" = municipal,"kirjasto" = bibliothèque)

3 Comments:

At 28 octobre, 2005 12:26, Blogger Pascale la Péquelette said...

Sév tu as mis la même photo pour le resto u et la cathédrale...
A part ça sympa le plan avec photos !!!
Bisous

 
At 28 octobre, 2005 16:02, Anonymous Anonyme said...

Oui, je dirais même plus : très sympa le plan avec les photos ! Sev tu as oublié de mettre dans tes activités en numéro 5 : écrire sur le blog ! (ou est-ce en numéro 1 ?!)

 
At 28 octobre, 2005 16:49, Blogger pimousse au chèvre said...

C'est vrai que sans le blog, che pas ce que je ferais!!!
Pour les photos 10 (R.U) et 13 (Biblio), je ne les ai pas encore prises!!! c'est pourquoi la cathédrale de Turku est en triple exemplaire. Faut dire qu'elle est belle non ?
ET puis j'ai oublié de mettre la montée qui tue entre n°4 et 5 (celle qui arrive à me faire transpirer malgré le froid 0°c) ... Bien la bises à tout ceux qui regardent ce commentaire !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home