18.10.05

Une fille vient d'arriver


Dès mon arrivée, Lionel me fait remarquer "ben voilà y a une fille dans la maison !!!"
En effet la salle de bain a, en peu de temps, quelque peu changé d'aspect. C'est tout bleu, donc pas exactement comme une fille, mais au moins y a des petits rangements pour brosses à dents, gobelets, portes-savon ou bouteille sous la douche ... tout assortis, tout nickel !
Et puis le fourneau, il est constamment occupé, eh allez qu'elle cuisine, la fille .........................

On pourrait dire également que la fille sponsorise Ikea : voilà qu'elle arrive avec 1 matelas pour la chambre et 2 belles chaises pour notre salle de bureau. Mais ca c'est une coincidence qu'ils sont arrivés avec la FILLE. Ben vouais, habitant à 2 heures d'Helsinky (le plus proche Ikea), on a profité de mon arrivée en avion mercredi dernier pour faire tous ces emplettes. Au début, on hésitait à prendre les 2 chaises car on avait peur qu'elles ne rentrent pas sur les sièges arrières et pis fallait qu'on se farcisse le matelas sur le toît, ce qui était notre objectif n°1 ; lionel ayant dormi presque au ras du sol pendant bien 1 mois.
Agréable surprise, les chaises pouvaient s'imbriquer tenaient seulement la moitié de l'arrière et le matelas, tellement compressé et roulé qu'il tenait sur l'autre côté. On a même pas eu à utiliser les sangles, ni à se peler dehors pour l'arranger sur le toît. C'est formidable IKEA !
Bon pour dire que y a pas que moi qui cuisine, Lionel a découvert Marmiton et il arbore maintenant un magnifique tablier (voyez par vous même ce qu'il dit, photo ci-dessous). Je sens également qu'avec ces collègues français, on discute pas mal bonne bouffe. Y va avoir des concours de desserts dans l'air, tiens au fait, les desserts du concours d'octobre 2004 sont enfin visible sur cette page :

Notre tablier peut rappeller d'ailleurs la célèbre expérience de lionel lors du premier concours de dessert (2003) à Gre, "La tartifruits", expérience partagée par Lionel et Gauthier qui ont eu l'idée originale de transposer notre superbe traditionnelle tartiflette en dessert. Je vous explique pas l'histoire !!! vous la connaissez déjà... pour les curieux, ces messieurs nous donneront peut-être la recette un jour.
Allez je voulais dire que lio s'améliore donc attendez vous à une belle surprise pour un concours de desserts à notre retour.
Bon je vous quitte, lionel commence à raler dans le fond :-)

10 Comments:

At 19 octobre, 2005 03:08, Blogger Gauthier said...

Bon je sais c'est plus l'heure, faudrait dormir... Mais bon j'ai carrément dû créer mon propre blogg à minuit passé, après avoir lu mes mails, m'être enfiler tous les "previous post de mes amis Sév et Lio, et écrire une 2nde fois mon "comment" parce que le 1er est passé à la trappe pour cause de fausse manip (no comment j'apprends...) ... Juste un truc : le dernier "post" fait référence à "Y a une fille qu'y' habite chez moi,..." de Bénabar (2nd album), si vous connaissez pas, courrez à la médiathèque le découvrir (qu'est-ce qu'ils ont d'ailleurs en Finlande sur la Chanson Française, c'est une bonne question ça !...) Sinon j'essaierai de palier si vous êtes en manque de découvertes fraîches francophones... Bon je vous passerai l'adresse de mon blogg dès qu'y s'ra moins vide... J'vais m'coucher...
A +

P.S. : même si l'heure réelle d'envoi n'est pas avouable, l'heure indiquée est fausse, je vous laisserai faire le calcul à partir du fuseau horaire de mon blogg qui donne +5h parce que pour le délire j'ai pris un fuseau asiatique d'une ville dont le nom est rigolo et que je ne connaissais pas... à suivre...

 
At 19 octobre, 2005 03:12, Blogger Gauthier said...

J'ai oublié le point d'interrogation bien sûr, après " de Bénabar (2nd album) ?"
Bon faut vraiment qu'j'éteigne...

 
At 19 octobre, 2005 09:51, Blogger Pascale la Péquelette said...

Ben voila, vous découvrez la vraie vie, Ikéa et Marmiton y a que ça de vrai !!!
Bisous

 
At 19 octobre, 2005 20:23, Anonymous Gog said...

Pouet pouet!

Alors 2 questions super importantes au vue de ces photos de douche et d'appart:

1) z'habitez chez Austin Powers?
2) il est ou le bac de douche? Parce que je vois le trou, je vois le trone, je vois le rideau de douche mais... c'est ou le truc qui empeche l'eau d'aller partout?

 
At 19 octobre, 2005 21:09, Blogger Le vilain barbu des montagnes said...

1) ouais, c'est un bon copain à nous.
2) ben non y a pas de bac à douche. Très bien noté: y a de l'eau partout.... Mais on a la solution imparable: un p'tit coup de raclette après chaque douche... ;-)

 
At 19 octobre, 2005 22:22, Anonymous Franck said...

Oh qu'ils sont mignons dans leur chtit n'appart équipé par Ikéa ! :o)
Lio, quand t'auras fait toutes les recettes de Marmiton, essaie aussi Ô Délices ou L'Internaute, y'a des trucs pas mal (même si c'est sans doute pas aussi original que la tartifruit, dont je veux la recette !)
Au fait Sev, t'as écouté le CD de l'accordéonimste finlandais (dont j'ai oublié le nom) ?

 
At 21 octobre, 2005 17:20, Blogger Gros Pikachu said...

Ah, c'était pas un essai de tartifruit, le machin
aux poires que tu vous as fait l'année dernière ?

 
At 22 octobre, 2005 14:03, Anonymous Mariek said...

ENFIN, les photos du concours de dessert 2004 !!!! Merci à Simon de sa réactivité (!) et merci à Lionel de les avoir mises en ligne.

 
At 22 octobre, 2005 20:31, Anonymous Anonyme said...

Ma réactivité est à la hauteur de vos espoirs ! Il faut savoir se faire désirer...

 
At 18 décembre, 2009 07:27, Anonymous Anonyme said...

roads diplomas gabon mapa migration inferred samantha accmd mohit addition dovobet
masimundus semikonecolori

 

Enregistrer un commentaire

<< Home