Première session irlandaise à Turku
Sans blague, c'est la première session irlandaise qui s'est lancée à Turku depuis .... et on était aux premières loges...
Comment que ca se fait :
- on ne sait pourtant toujours pas lire suffisamment le finnois, pour décoder le "Mobile", un genre de "petit bulletin" ou de tout petit petit "pariscope", bref pour ceux qui n'ont pas compris un genre de journal hebdomadaire des évènements culturelles à Turku.
- on n'a pas trouvé de site web parlant de sessions à Turku non plus
Non en fait, il se trouve que j'ai juste rencontré le directeur du Musée Sibélius pour affaire (je leur propose de traduire le musée en français) et je me retrouve présentée à un gars du prénom de "Antti" qui, travaille au musée, et qui veut organiser des sessions.
Si c'est pas formidable tout cela. Alors bien que lionel n'a que sa mandoline et que nous n'avons pas tellement joué ces derniers temps... on y est allé à ce pub "The Castle", ce dernier dimanche à 15h.
Prochaine session le 16 janvier à 17h-18h. Bientôt des extraits et des photos
1 Comments:
Super !
Vous nous direz (et ferez écouter) ce que donne la musique irlandaise jouée par des nordiques ... S'ils mélangent ça à leur musique traditionnelle, ça peut être alléchant ...
Enregistrer un commentaire
<< Home