25.12.05

Noël avec nous (part II)

Le Lendemain, le 25 décembre, après un faste repas de poisson et de bûche au chocolat, la promenade digestive s'imposait et nous sommes allés du côté du cimetierre. Quoi ? me diriez-vous ? Ben d'une, c'est joli de voir dans chaque pays les tombes et nous ne l'avions pas fait jusqu'à présent. Et surtout deuxième raison, il est de tradition de faire participer toute la famille, vivants et défunts aux fêtes de Noël. Ils allument les bougies pendant leur visite (le 24 ou le 25) et celles-ci restent par dizaine à cohabiter avec les bruyères des tombes (photo ci-contre).
Le cimetierre de Turku est très grand et aéré. Un coin nous a semblé magnifique avec beaucoup de lanternes, le coin des personnes incinérées où les plaques sont toutes côte à côte, très rapprochées. La nature reste bien présente avec les pins en plus des allées traditionnelles des cimetierres. On s'y tromperait et croirait errer dans la forêt. Voici quelques tombes très jolies (un, deux) et nos bouilles dans le froid, plus celle de notre invité.

2 Comments:

At 05 janvier, 2006 03:19, Anonymous Fabien Irgadian said...

Salut Sèverine,
ton blog est très intéressant et permet de suivre tes aventures finlandaises.
bonne continuation à vous deux,
Fabien

 
At 05 janvier, 2006 13:16, Blogger cocotte en chocolat said...

C'est vrai, mais là, plus de 10 jours "sans" nouvelles... Elles arrivent quand les aventures des vacances, et la surprise du nouvel an ? Y'en a qui commencent à s'impatienter là... ça trépigne, ça trépigne... ;-)

Et BONNE ANNEE à tous les lecteurs de ce blog auxquels je n'aurais pas encore eu l'occasion de la souhaiter par un biais ou un autre.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home