1.9.05

Allez je me lance aussi

C'est bien tardif mais c'est là ! Je vous confie enfin quelques pensées.
Je suis enfin de retour de Finlande où j'ai laissé 'yo'.
Après quelques difficultés à quitter lionel, je me suis engouffrée dans l'avion toute tristounette bien entendu, mais j'ai fait une découverte sympa. J'ai attaqué une lecture, fort intéressante. Et la halte à Amsterdam (trois heures) m'a permise de continuer cette lecture assidue sur le végétarisme mais surtout sur "Les aliments combinés" dont l'auteur est le célèbre Pr Shelton (datant des années 20... ).
Je vous en dirai plus une autre fois si je vois des réactions. En tout cas j'expérimente depuis aujourd'hui (01/09/05) une diététique à laquelle je ne mettais jamais frotter et je compte m'y mettre réellement car j'ai un peu pris peur dans le supermarchés de TURKU !!
Mais je ne veux en rien insulter les finnois qui seraient fier de leur alimentation et produits.
C'est évident qu'un français, qui s'intéresse un tant soit peu à l'alimentation saine, est forcément déçu où qu'il aille Finlande, UK, US, etc... On va regretter de ne pas avoir profiter autant des marchés sous l'estacade (coin dans Grenoble pour ceux qui connaissent pas la ville).

Bon je reprends le fil. . . . . . . . Voilà vous avez compris, je suis déjà morose de notre découverte du nord mais faut dire qu'on en a eu plein la vue avec nos amis strasbourgeois (marie-laure et sylvain) et copenhaguien (nina et jörgen) qui ont des apparts magnifiques et un sympathique train de vie (question bouffe). Nous, l'appart est :
- grand
- pas tant lumineux
- sans matelas
- loin du centre
MAIS on a vite réussi à l'amménager comme un petit chez nous douiller. Et y a une belle piste cyclable, une ligne de bus et des lumières plein nos coeurs.
Bon je ne m'éternise pas. c'etait des nouvelles comme cela.
Ah oui, les cyber café sont tous sous linux !!! ben ouais Linus Torval, il est finlandais euh !!
Et à Turku, berceau du hamburger avec la chaine "HesBurger" 10 contre 1 macDoc.
Bref voilà pourquoi je pense à me mettre à une diététique sans viande.
A plus.

5 Comments:

At 01 septembre, 2005 22:28, Anonymous michèle b. said...

Bon ben Séverine courage pour le végétarisme !!

 
At 01 septembre, 2005 22:54, Blogger bison ravi said...

salut c'est le belge des sessions. Je suivrai vos périgrination avec attention. N'oubliez pas de nous faire partager vos expériences...

Au fait comment dit-on tchao en finnois ?

 
At 02 septembre, 2005 10:50, Anonymous Anonyme said...

phonétiquement, je crois que ca donne cela :
/hej hej/ - salut comme bonjour
/moj moj/ - salut comme au revoir

 
At 03 septembre, 2005 13:49, Anonymous Gog said...

Bon bah bon courage pour le miam!
Je suis sur qu'en cherchant un peu vous allez pouvoir trouver des endroits ou vous acheter du manger bien sain: meme au texas j'avais fini par trouver des supermarches (pardon, des epiceries comme ils disent...) qui vendaient de bons legumes, de bons fruits, du bon poisson et de la bonne viande ;o)

On pense bcp a vous, bisous!

 
At 07 septembre, 2005 17:10, Blogger Le vilain barbu des montagnes said...

Le probleme n'est pas de trouver ou acheter "sain", mais de trouver ou acheter "pas cher". Mais je survis pour l'instant ;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home