3.3.06

And now something completely different

Un truc "complètement" différent de la finlande, et plus perso. Une amie a fait ce test pour savoir quelle ville lui correspondait, alors je me suis prêtée au jeu également. ET là le résultat ne m'étonne pas. Même si je voudrais vivre en campagne avec lio, la nature finlandaise et l'hiver ici m'a suffisamment convaincu de vivre sur un plateau en montagne (ex. Vercors) où l'on peut marcher dans les bois, faire du ski de fond, être tranquille et commencer une famille un jour ou l'autre (pas tout de suite hein, comme certains le pensent ! Je préfère attendre mes 29 ans pour me décider). L'excitation de la ville, j'aime mais je suis sûr que la pollution de Grenoble et le stress ambiant citadin va m'exténuer. Enfin on verra.
Bon comme je disais, le résultat n'est pas anodin : il semble que ma ville soit NEW-YORK, ben peut-être oui dans le fond aussi. Mon père vit à New York (Queens) alors j'ai dû forcément développé un goût pour cette ville qui quand-même la dernière fois m'a légèrement déçue.
Pendant l'été 2005, je l'ai trouvée très sale (c'est pas nouveau, mais avec mes yeux d'une nouvelle montagnarde née, ca m'a choqué finalement), elle est bizarrement bancale (reconstruction de la route n'importe comment, des trous, des bosses... ca faisait pas clean et toujours ses bouches de métro ou d'égouts qui fument, envoient de vapeurs même en été). Néanmoins, elle toujours aussi intéressante et vivante, c'est vrai que je l'aime BIEN. Et je pense que les attentats de 2001 m'ont bien refroidis vis à vis de sa VIBE ambiante, c'est surtout que ca m'a brisé quelque peu mes souvenirs d'enfance, car ma grand-mère habite justement dans le quartier des ex-deux tours WTC et je me promenais souvent avec mon grand-père dans le "Winter Garden" qui a évidemment éclaté en mille morceaux.... Enfin voilà :



You Belong in New York City



You're an energetic, ambitious woman.

And only NYC is fast enough for you.

Maybe you'll set yourself up with a killer career

Or simply take in all the city has to offer.

2 Comments:

At 07 mars, 2006 12:41, Blogger Pascale la Péquelette said...

Hihi l'amie c'est moi !!!
Rigolez pas, je suis tellement associale que c'est rare que l'on me "traite" d'amie, héhé !!!

 
At 25 mars, 2006 21:17, Anonymous Anonyme said...

Le Vercors c'est déjà pris. C'est mon plateau ! Je déconne, ça s'rait une super idée surtout qu'en 5 minutes on serait sur le site d'escalade.

M. (qui est censé réparer l'ordi se Sylvie). Moi je dis ça marche donc je touche à rien sinon je casse tout.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home