8.8.06

En route !

Pendant que Sev fait visiter Turku à mes parents, je profite du calme ambiant pour commencer le récit de notre périple scandinave. Voilà donc, en plusieurs postes, une bien belle histoire....

Il était une fois deux petits français expatriés depuis près d'un an en Finlande, à Turku (bon, je zappe les quelques mois en Finlande, vous savez déjà tout ! ). Un beau matin du début du mois de Juillet (2006, le 2 pour être exact), la monture de nos frais voyageurs est toute pleine de victuailles, d'une tente et de deux duvets (et 4 matelas !), d'un réchaud à gaz, d'une canne à pêche (c'est important)... et sur les coups de 11h, hop, les voila partis.

Quitant Turku, nous prenons la route du Nord, direction Vaasa (voir la carte). La route est chargée de vacanciers sur le départ, mais ça roule mieux que sur l'A7 quand même. La campagne est belle, le ciel bleu et le soleil tape dur.






Nous faisons notre première pause à Laitila pour admirer son église datant du début du 14ème.





Plus tard dans la journée, nous atteignons Vaasa. Première garnison digne de ce nom établie par les suédois en Finlande (voir vestiges, photo 7), Vasaa est une ville agréable, au bord du Golfe de Botnie (photo 15) qui ne paye pas de mine mais qui respire, comme tant d'endroits en Finlande, la sérénité. Photo 17.

La journée tire à sa fin, et nous prenons enfin le ferry qui nous mène pour ce soir en Suède (photos et 21). Nous quittons pour presque un mois la Finlande, un petit pincement au coeur à l'idée de découvrir encore de nouveaux horizons. Le bateau suit le trajet décrit la: vaasa - umeå



1 Comments:

At 10 août, 2006 16:59, Blogger cocotte en chocolat said...

Quel suspens ! Vivement la suite !
Contente de vous retrouver tous les 2...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home