19.5.06

Et vous trouvez qu'ça c'est du secours...?

Oulala, ça fait combien de temps que je n'ai rien écrit dans ces pages ?? Pfiou, au moins ... tout ça quoi ! Bon, faut avouer que j'ai été très pris, comme beaucoup le savent, par des sombres histoires de candidatures. Au final, ça n'a pas mené à grand chose (voir poste suivant) mais enfin bon, on fait ce qu'on peut.

Bref, bref, bref, c'est pas de ça que je voulais parler. Qui regarde l'eurovision d'habitude ?? Allez, vous pouvez me le dire à moi, personne ne lira et pis je le répèterai pas... Bon, toujours est-il que les habitués savent que la Finlande n'a jamais participé à la finale (si y avait que ça!). Au passage soulignons que certains pays (France, Allemagne, GB, etc) participent automatiquement pour la simple et bonne raison que ce sont eux qui payent cette magnifique cérémonie. Les autres pays doivent se qualifier (10 sont sélectionnés sur les 20 ou 21 candidats chaque année). C'est compliqué quoi.

La Finlande donc, allez savoir pourquoi, n'a jamais passé ces selections. Et bien c'est chose faite !!! Et pas avec "les sucettes à l'anis" (je suis sûr que cette chanson serait censurée aujourd'hui si elle était proposée à l'eurovision), mais avec "LORDI" (en finnois, The Lord, Le Seigneur ! ). Et, pour ceux qui vraiment ne regardent jamais la télé, ne lisent jamais les journaux et n'écoutent jamais la radio (quoi ça vous aurait pas aidé?) et bien LORDI ça ressemble à ça :

C'est chouette non ??
Bon évidemment, c'est du hard (Franck tu appréciera peut-etre et tu n'hesiteras pas à nous livrer ton sentiment sur la qualité musicale du seigneur tout puissant), ça dégouline de partout et à défaut de faire gagner la finale, ça montrera au monde que la Finlande est un pays "qui n'en veut !".

"Qui n'en veut d'mon gibolin ??? Qui n'en veut ??"

ps: au fait, vous pouvez aller voir sur http://www.lordi.org

3 Comments:

At 19 mai, 2006 16:22, Blogger cocotte en chocolat said...

Pouah !!! Moi n'en veut pas... ;o)

 
At 19 mai, 2006 20:57, Blogger Franck said...

J'ai écouté un peu les musiques de Lordi sur son site web, et vu ses vidéos : c'est du hard "pop", qui casse pas trois pattes à un canard (d'ailleurs ils disent sur leur site que leur morceau pour l'Eurovision est "le plus rock depuis ABBA" !!!), mais c'est assez sympa à écouter, et les vidéos sont assez marrantes. Et puis ça change de toutes les guimauves qu'on entend - paraît-il, je regarde jamais - à l'Eurovision. Alors : ALLEZ LORDI !!!

 
At 21 mai, 2006 12:26, Blogger Franck said...

Ca y est ils ont gagné !!! Et en battant le record de points de l'histoire de l'Eurovision !
Vive la Finlande ! :-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home