18.1.06

Des bienfaits du sauna en millieu professionel.

Vendredi dernier, j'avais un "group meeting" avec le labo "Embedded Systems" avec lequel je travaille ici. Tiens ça me fait penser que je vous ai pas expliquer avec qui et comment je travaille. J'en profite alors...
Bon, officiellement, je suis payé par "Åbo Akademi", l'université suédophone de Turku (au fait, tout le monde avait compris que Turku en finnois = Åbo en suédois?). Plus précisement, je travaille au sein du CREST, le "Center for Reliability of Software Technology" et suis payé sur les finances de ce "Centre". Celui-ci est en fait un entité "temporaire" financé par l'académie des sciences Finlande, pour 5 ans (2002-2007), et n'a pas d'identité physique particulière.
C'est une "structure sans mur" qui regroupe 3 des multiples groupes ou "labs" du département d'informatique de Turku (qui lui a des murs, je vous rassure): "Distributed Systems", "Embedded Systems" et "Software Construction". Officiellement, il y a même un 4ème groupe, mais comme le leader a changé de métier (il est maintenant instituteur), hophop, c'est réglé :). D'après mon contrat, je suis donc sensé travailler "un peu avec les 3". En réalité, je travaille surtout avec les groupes "Distributed Systems" et "Embedded Systems" même si je collabore un peu sur un projet du troième groupe....
Voilà pour le récapépètage... Les gens que ça n'intéressait pas, vous pouvez reprendre la lecture ici...
Vendredi dernier, donc, nous avions un "group meeting" à une trentaine de kms de Turku, à l'hotel "Valtatie 1". L'endroit est plutôt "glauque", surtout à cette période de l'année, mais bon, au moins, y a rien pour te déconcentrer quand t'es là pour bosser...
Réunion brève (2h30 de boulot en tout) mais fort intéressante: ça nous a permit à tous de savoir ce que chacun fait. En effet, on a procédé à un petit tour de table où chacun à présenté ce sur quoi il travaille et les "tops and flops" de 2005. 5 minutes et 2 transparents chacun, exercice que j'avais jamais trop pratiqué et que je referais volontier dans les années à venir.
Après cet intense moment de reflexion (!), j'ai eu droit à mon premier sauna "collectif". Tout le monde à poil et hop, dans la cabane au fond du bois. Par "chance" (ce jour-là c'était une "sorte" de chance, quoique... mais d'habitude c'est pas si top), il n'y a que des mecs dans le groupe. Sinon, il aurait fallu 2 saunas, le bordel quoi.
Bon, mon commentaire sur ça, c'est le suivant: quand j'étais petit on m'avait appris (mes parents, ou je sais plus qui) que quand tu es stressé à un exam ou autre, penses à l'examinateur en slip et ça ira mieux. J'ai trouvé plus fort: va dans un sauna à poil avec ton chef, ça relativise bien la pression "académique" habituelle :)

ps: les informaticiens finlandais ne font pas assez de sport.
pps: au bout de 2 bières, le sauna ça fait un drôle d'effet.

4 Comments:

At 18 janvier, 2006 14:59, Anonymous Anonyme said...

Mouais moi, le sauna avec mon chef, heuuuuu

--
Laure

 
At 18 janvier, 2006 15:02, Blogger Le vilain barbu des montagnes said...

Ben de toute façon, les hommes et les femmes sont jamais mélangés, sauf dans la même famille of course, et encore... Donc tu t'en fous :)

 
At 18 janvier, 2006 15:51, Anonymous Anonyme said...

oufffff :-)

--
Laure

 
At 18 janvier, 2006 23:13, Blogger Franck said...

Fais gaffe Lionel, il y a 24 salauds à l'hotel "Valtatie 1" !
(d'après son site web)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home