7.12.05

Pour rester positif

Suite aux critiques de certaine ;-) il fallait que je me rattrape. Pas dans ma façon de transmettre l'information locale telle que vue par les médias finlandais, ça je continue à penser que c'est intéressant (à vous de me dire). Mais sur l'aspect "positif" de la vision que nous donnons ici du pays.

Tout d'abord un commentaire: même si je semble "tout critiquer", je commence à être fou de Finlande. Je crois pouvoir dire, qu'il n'y a que 3 trucs qui me feront rentrer en france:
1- le fromage (faut dire c'qui est, un vrai camembert bien frais, ...)
2- mes amis (ben, ouais, on tient à vous...)
3- (last but certainly not least) ma famille
Pour le reste, je vais vous dire franchement: on est aussi bien, voire mieux en Finlande. Ca râle moins (à part moi), le système social est sans comparaison plus efficace, l'ambiance est sans fois plus détendu, la culture "nationale" est largement aussi riche et passionante. Plein de petits "détails" qui font choisir aux français que nous connaissons ici de rester ici, justement. Le choix est dur. Et ne se limite pas aux simplifications que je vous présente ici, bien sûr.

Bref, pour re-commencer ma manie de l'utilisation de la presse locale:
More European Exchange Students in Finland. Et oui, mes petits, ce pays est tout simplement chouette. Ma ;-)

Bises à tous.
lio

ps: qu'il est difficile de blogger ces temps-ci ... :-)

2 Comments:

At 08 décembre, 2005 11:53, Blogger pimousse au chèvre said...

Il me semblait que c'était la montagne qui te manquait le plus et te ferait rentrer à Grenoble plus qu'à Renne ou Montpellier... ainsi les aurais-tu oublié ?? Je ne crois pas... :-)

 
At 09 décembre, 2005 01:44, Anonymous thierry said...

ouais c'est vrai ça et la montagne ? Et pis quand t'auras passé 4 mois dans le noir, par -12 tu changeras peut être d'avis. Non mais à part cela je te comprend : quand on voit la sinistrose générale d'ici, qu'on travaille dedans, ben des fois on a envie changer d'air!

(On a 1m20 de neige à 2000, enfin j'dis ça, c'est histoire de dire quétchose)

Bises à tous les deux

 

Enregistrer un commentaire

<< Home