20.11.05

Moumine

Un dernier pour ce soir.
Certains ont peut-être lu dans leur enfance les histoires fantastiques de "Moumine le Troll". Non ? Rhalala. Donc:
"Sur une colline, Moumine et ses amis trouvent un grand chapeau noir. Ils le rapportent fièrement à la maison, sans se douter que ce beau chapeau va provoquer une cascade d'évenements rocambolesques dans toute la vallée".
Voilà pour l'intrigue.

Moumine (Moomin en Finnois) est un petit Troll inventé par Tove Jansson, auteur Finlandaise (suédophone) née en 1914. Il est extrêmement célebre dans les pays nordiques.



Et il se trouve surtout qu'il y a tout à coté de Turku, à Naantali exactement, un parc à thème: le MoominWorld consacré au monde féérique de Moumine. Nous n'avons pas eu l'occasion de visiter le parc (ouvert uniquement de juin à aout). Mais nous ne le manquerons pas, lorsque nos amis Nina et Jorgen viendront ici avec le petit Sinus :-) C'est un grand fan, lui.

Perso, je viens de commencer le livre, et c'est très bon :-)

3 Comments:

At 21 novembre, 2005 00:25, Blogger pimousse au chèvre said...

Moi j'ai vu un super moule à gateau avec la forme de "Moomin". Qui sait qui le veut pour Noël ???

 
At 21 novembre, 2005 08:58, Anonymous La marmotte said...

un moule à gateau de la forme 'Moomin' ça doit être super sympa ça !!! bon et bien moi il va falloir aussi que je me mette à penser aux décos de noêl !
en tout cas j'ai déjà au moins mis mon premier commentaire sur votre site. Féliciations à tous les deux et merci de nous faire partager toutes vos découvertes
bizz

 
At 22 novembre, 2005 16:22, Anonymous Anonyme said...

Moi je trouve que Moomin ressemble a un petit hippopotame. Quant au moule à gateau, il ferait un super pain d'épices... j'attend sa photo sur le site le 20 décembre ;-) à défaut de pouvoir le gouter...
Là encore, pas la peine de siger...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home