24.10.05

Un film avec des vélos dedans...

Avant d'aller se coucher, un p'tit dernier pour la nuit...

On vient de regarder un film finlandais qu'on a pris en DVD à la bibliothèque (tip top au passage). Ca s'appelle "Rukajärven tie" (le chemin de quelque chose, si quelqu'un sait ce que veux dire "Rukajärven", je suis preneur. En tout cas le titre anglais est "Ambush").
Bref c'est un film présentant la Seconde Guerre Mondiale mais cette fois d'un point de vue autre que Français/Allemand, puisque l'histoire se déroule à la frontière FinnoRusse. Bien sûr le film parle d'une histoire d'amour déchirée par la guerre (of course).
Un film avec des soldats qui parlent finnois dedans
Un film avec des soldats qui parlent finnois en faisant du vélo dedans
Un film avec des soldats qui se font bouffer par des moustiques (finnois, mais qui ne parlent pas) dedans

En tout cas, on l'a beaucoup apprécié. On n'ira pas jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre, mais de beaux points de vue cinématographique, une histoire assez bien ficellée, de beaux acteurs et une bonne initiation au finnois (pas trop de paroles). Si vous avez l'occasion de le voir, je conseille :-)

Bises
lio et sev

3 Comments:

At 24 octobre, 2005 16:46, Anonymous Franck said...

Hello à tous les deux,
d'abord c'est pas RuSkajärven, c'est Rukajärven, d'après Google ...
Ensuite il semblerait que Ruka soit un
endroit à l'Est de la Finlande
.
Järven a l'air d'être le pluriel de Jarvi, mais je sais pas ce que c'est (un lac ?), et comme je parle finnois, j'arrive pas à traduire cette page. Mais vous, vous pourrez sans doute :-)

 
At 24 octobre, 2005 17:00, Blogger Le vilain barbu des montagnes said...

oups. mea culpa pour la coquille. La piste est à explorer. Pour järven, ça me parait logique. Globalement ça voudrait dire "le chemin du lac de Ruka" (ou encore "sur la route de Ruka" ce qui paraît mieux).

Merci Franck.
ps: euh, c'est cool Maitre de Conf comme boulot apparement. J'devrais essayer ça ;-)

 
At 24 octobre, 2005 22:00, Anonymous Franck said...

Ouais, c'est cool. Tous les collègues permanents ont pris des vacances et je me sens seul au boulot, donc puisque je ne peux pas discuter, je m'occupe différemment ;-)
A ce propos, faudra que tu nous racontes dans un de tes prochains messages comment ça se passe au labo pour toi, les différences avec la France, etc. Comment ça y'a que moi que ça intéresse ???

 

Enregistrer un commentaire

<< Home