9.10.05

A l'huile...!

Je sens bon !
Enfin, mes vêtements sentent tous bon. Tout est propre. Vous en déduisez que ... Et oui, j'ai résolu mes soucis de téléphone/laverie ! OUF !
Alors comment ça s'est passé ? Ben simple: il y a un moyen tout con de ne pas payer ces fameux 500€ de cautions. Il suffit d'acheter une carte pré-payée. Vous m'en direz tant. Et voui. C'est un peu plus cher à la minute, mais ça reste raisonable.

Bon, à part ça, et bien j'ai un peu l'impression d'émerger. Enfin. Ben oui, ça fait plus d'un mois que je suis ici, et ce n'est que maintenant que je commence à me sentir "bien" : plus trop de stress, plus grand chose à régler. Tout est un peu stressant quand on arrive dans un nouveau pays, voyez-vous. Certains le savent: il faut trouver ses repères, avec un obstacle énorme qui est la langue. Donc, bref, je commence à me sentir un peu plus à l'aise. Je commence également à réaliser que le temps va passer très vite, comme d'habitude. On est déjà en octobre, j'ai des dossiers (qualification aux postes de Maitre de Conf) à rendre mi-décembre, ce qui me laisse 2 mois. Et après il y aura les candidatures pour les postes eux-même, vers mars (donc 2 mois et demi après) et pis après les éventuelles auditions avec en même temps, au cas ou les auditions maitre de conf ne marchent pas, un post-doc à trouver pour l'année prochaine ... Et pis avec tout ça, évidemment le boulot d'ici. Nos projets de vacance auxquelles on réfléchit déjà... et pis les week-ends, la musique, Pfiou.. Pas le temps de s'ennuyer, dites-moi.

En parlant de week-end, on va déjà en passer un sympa la semaine prochaine. Alors déjà Sev arrive ici mercredi. Je vais la chercher à l'aéroport de Helsinki dans l'après-m' et on sera dans note chez nous en début de soirée. Bref, donc le week-end prochain. Ben c'est un pote français d'ici (marié à une finlandaise) qui m'a proposé ça: on part vendredi en milieu d'après-m', on va passer 2 nuits dans une cabane, en foret. La cabane, c'est exactement celle-là.
Sympa non ? Bon et au programme du week-end: rando, pêche à la ligne, bateau sur le lac, sauna, viande pour le samedi soir, et saumon fumé par nos soins pour le vendredi soir.

Eheh. Ben je vous raconterai ça lundi prochain, les p'tits loups. Mais au vue de la météo qui reste très très clémente pour la saison, ça promet d'être sympa tout plein.

Allez,
Bises à tous.
Et Bonne semaine.

1 Comments:

At 10 octobre, 2005 22:38, Anonymous Franck said...

Tu vas voir Lionel, l'année de postdoc ça sert qu'à faire ses dossiers et passer ses entretiens ... Pas trop le temps de bosser avec les gens du coin :-/
Enfin, heureux de savoir que tu as pu laver tes vêtements :-)
Et le finnois, ça avance ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home