6.9.05

Le retour de la vengeance...

Chalut à tous ! !

Et oui, il aura fallu attendre un peu, mais me revoici sur les ondes. Youpi. Bon alors après 4 jours de cybercafé, j'attends en fait toujours mon login sur les machines du labo. Il se trouve seulement que leur wifi marche sans verif de connexion depuis un poste linux (pas besoin de login et mot de passe, alors que c'est le cas sous windows)... No comment.

Alors, comment ça va les gens ? Je vous ai pas trop manqué ?
La vie à Turku file pour l'instant un doux parfum de vacances. J'ai plus parcouru la ville à vélo et à pied (notamment pour régler diverses affaires administratives) que posé mes fesses sur le siège de mon bureau. Déjà une semaine que nous sommes arrivé ici et que Sev est reparti. Bon ça c'est un peu dur: elle qui est toujours entreprenante, inventive, serait ravie de comprendre à ma place comment marche ces pu$*%in de machine à laver. Je parle pas encore finnois, hein.

A part ça, le voyage à travers l'Europe s'est bien passé. Sev a peut-être raconté un peu à certains d'entre vous. Pour les autres, nous avons fait le trajet en 3 étapes (environ 2200 Km) mais avant il fallait bien tout amarrer sur la voiture : sièges arrière remplis à ras bord et 1 coffre de toît où l'on ne pourrait même pas y mettre 1 pouce de plus - on se demande même si on n'a pas dépassé la limite d'ailleurs (50Kg).

- La première étape : Grenoble-Strasbourg. Deux nuits passés à Strasbourg chez Sylvain et Marie-Laure et leur magnifique chat "lulu".
On a fait bonne franquette mais pas forcément alsacien tout le temps (cf "La Plouzinette").








On était bien accompagné en plus : Marion, ex-collègue de Sylvain, future thésarde en bio dans le sud de l'angleterre mais avec de vrais talents d'humouriste. Et surtout nous avons fait la connaissance de Reija, une amie fantastique de Sylvie J, et en plus finlandaise avec qui sylvie a dû bien déconner ... En tout cas, on a eu un peu plus d'info sur la Finlande par ce biais là et nous la remercions bien.
- Puis étape Strasbourg-Copenhague. Arrivés au Danemarque, nous avons passés 3 jours chez nos amis Jorgen et Nina. Et nous sommes devenus bons amis avec le petit "Sinus" (leur petit garçon de 2 ans et des brouettes), vedette du séjour dans cette magnifique capitale.
a) Soit aux diners :

b) soit au parc avec sa maman
c) soit avec sev à peindre

Mais y avait d'autres vedettes bien évidemment : Jörgen à la cuisine !!!

- Pour finir, nous avons fait Copenhague-Stockholm, puis pris le ferry qui relie Stockholm à Turku.

Il y aurait certainement plein de choses à vous raconter, mais je n'ai pas non plus la nuit devant moi ;-)
Bon, c'est tout pour l'instant. Ah, si quelques mots de finnois quand même.

Bonjour, salut = "hey"
Aurevoir, salut = "mojmoj" (et le "j" se prononce comme un "i" mouillé).
Merci = "kiitos"

Allez, je vais essayer de mettre mes photos sur le web, hein ... ;-)
Bises à tous
A+
lio

2 Comments:

At 14 septembre, 2005 13:05, Anonymous Gog said...

Je rattrape mon retard de lecture ;o) C'est quoi un i mouille? ;op

 
At 14 septembre, 2005 13:26, Blogger Le vilain barbu des montagnes said...

C'est comme un ï: on dit moï moï quand on ecrit moimoi.... Capiche ? Il faut se souvenir que toutes les lettres se prononcent en finnois. C'est du coup assez facile !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home